L’élection de Miss Monde annulée à la dernière minute

De nombreux cas de Covid-19 ont été détectés. La Française April Benayoum espère pouvoir rentrer au plus vite.

April Benayoum, première dauphine de Miss France 2021, espère pouvoir rentrer au plus vite de Porto Rico. Photo archives – AFP

La Française April Benayoum, première dauphine de Miss France 2021, devait participer ce jeudi soir avec une centaine d’autres candidates, à l’élection de Miss Monde 2021, à Porto Rico. Mais le Covid-19 a tout fait basculer.

La 70e finale du concours Miss Monde a été annulée quelques heures seulement avant de débuter, et ce en raison de nombreux cas de coronavirus sur place. La décision a été prise après concertation avec des experts de la santé, indiquent jeudi les organisateurs du concours. « Miss Monde 2021 reporte temporairement la finale de la diffusion mondiale à Porto Rico pour des raisons de santé et de sécurité des candidates, du personnel, de l’équipe et du grand public », explique les organisateurs dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux.

Miss Monde 2021 se tiendra dans les 90 prochains jours

La finale aura lieu dans les 90 prochains jours, selon les organisateurs. « Je compte bien aller jusqu’au bout de cette aventure et représenter fièrement notre pays, a écrit April Benayoum sur les réseaux. J’espère pouvoir rentrer demain comme prévu pour retrouver mes proches. »

Mais d’ici là, les miss devront respecter une quarantaine avant de pouvoir retourner dans leur pays. « Selon les experts médicaux, la prochaine étape est la quarantaine immédiate, dans l’attente d’une observation et d’autres tests », explique le comité Miss Monde.

Source : https://www.lavoixdunord.fr/1115375/article/2021-12-17/l-election-de-miss-monde-annulee-la-derniere-minute

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.